Rencontre / débat autour de la revue Zilsel – Science, technique, société


En marge du séminaire d’études « Sciences, société, communication », le Master Communication et culture scientifiques et techniques (CCST) de l’Université Grenoble Alpes organise avec la MSH-Alpes une rencontre / débat autour de la revue semestrielle Zilsel – Science, technique, société.

Avec la présence d’Arnaud Saint-Martin, fondateur et co-directeur de la publication, sociologue, chargé de recherche au CNRS – CSE/CESSP, @ArSaintMartin.

Présente en librairies et sur le portail en ligne Cairn, la revue Zilsel a publié son premier numéro en janvier 2017 aux Editions du Croquant. Chaque semestre, elle passe les sciences et techniques au crible des sciences humaines et sociales, en insistant tout à la fois sur les opérations concrètes de connaissance, l’intelligence collective des objets d’étude et la critique des instruments de pensée en actes. Décanter et séparer les grains de l’ivraie : le travail est aussi engageant que potentiellement source de (et peut-être aussi prétexte à) frictions. La revue Zilsel se prolonge sur le carnet de recherche éponyme.

Cette séance aura lieu le mercredi 29 novembre 2017, de 16 à 18 heures, dans les locaux de la MSH-Alpes – salle du 2ème étage.

Elle sera animée par Mikaël Chambru, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication (GRESEC, Université Grenoble Alpes), @mchambru.

Ouverte à tou-te-s, entrée gratuite dans la limite des places disponibles, inscription vivement conseillée à mikael.chambru[at]univ-grenoble-alpes.fr.